FRAM Circuit Jordanie

Circuit Jordanie nouveauté
Au carrefour de l'histoire Ce produit n'est plus disponible
Partagez ce voyage
Au départ de Paris.


Des collines verdoyantes du Jourdain aux immensités désertiques de la mer de sable du Wadi Rum, la Jordanie permet de remonter le temps et de découvrir quelques-unes des plus prestigieuses civilisations ayant donné naissance au Proche Orient.
Terre Sainte des temps bibliques où cohabitent de multiples communautés musulmanes et chrétiennes.
Mosaïque de races, carrefour de l'histoire des religions et des cultures, la Jordanie offre à ses visiteurs de saisissants contrastes et de magnifiques paysages.



L’accueil FRAM


Petra Tours à Amman.
Tél. : + 962 6 5674 674


• Formalités
Passeport en cours de validité jusqu'à6 mois après le retour. Nous  chargerons de l'obtention du visa pour la Jordanie à l'arrivée pour les participants de l'Union Européenne (fiche d'identité à nous adresser 1 mois avant le départ).

• Langue
L'arabe est la langue nationale.
L'anglais est pratiqué dans tous les lieux fréquentés par les touristes.

• Monnaie
Le Dinar jordanien (JOD)1 euro = 0,90 JOD environ

• Heure locale

Midi (12 h) en
France, 13h à Amman.

• Fêtes
Ramadan: du 23 septembre au
22 octobre (variable selon la lune).
Pendant cette période les visites sedéroulent normalement.

Office du Tourisme de Jordanie
122, Rue de Paris 92100 Boulogne
Tél. 01 55 60 94 46

Site web : www.jordanie-tourisme.com



ATOUTS


Itinéraire le plus complet et le plus varié en une semaine.
Possibilité de passer une journée complète à Jérusalem-Bethléem.
Hôtels confortables. 2 nuits à Petra permettant une bonne visite du site. Découverte du Wadi Rum en véhicules tout terrain. Accompagnateur de Paris à Paris.



VOS HÔTELS (ou similaire)


Amman: Regency Palace****
Petra : Petra Panorama****


1er jour : France - Amman
Envol à destination de Amman. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et logement.


2e jour : Jerash - Gadara : La Jordanie du Nord
Départ pour Jerash (50 km) surnommée la Pompéï du Moyen Orient. Cette ancienne cité gréco-romaine admirablement préservée et restaurée recèle de véritables trésors d'architecture: l'immense forum elliptique, les thermes, les théâtres, les temples, les rues à colonnades, les fontaines, les boutiques, l'arc Hadrien. Continuation pour Gadara (65 km), appelé aussi Umm Qaïs, site également d'époque gréco-romaine, d'où l'on domine tout le lac de Tibériade et la vallée du Yarmouk (déjeuner sur le site). Fondée sans doute à l'époque d'Alexandre le Grand (fin IVe s. avant notre ère), la ville prit une grande extension à l'époque romaine, à partir du Ier s. de notre ère. Il subsiste de nombreuses et belles ruines de cette époque : trois théâtres dont un assez bien conservé, des thermes romains, une église byzantine, un forum. Retour à Amman le long de la vallée du Jourdain (130 km). Dîner de spécialités orientales dans un restaurant typique et nuit.


3e jour : Amman-Bethany - La Mer Morte
Visite de la capitale moderne et dynamique du
Royaume Hachémite, l'ancienne Philadelphia Romaine, est entourée de 7 collines. Visite de la Citadelle s'élevant sur l'emplacement de l'ancienne acropole romaine, du Musée Archéologique dont les richesses témoignent de la longue histoire du pays et, dans la ville basse, du théâtre romain bâti au IIe siècle pour 6000 spectateurs. Départ pour Bethany (65 km), identifié comme étant le lieu où Jésus Christ a été baptisé par Saint-Jean Baptiste.
Continuation pour déjeuner au bord de la Mer Morte, à 400 m au-dessous du niveau de la mer (dépression terrestre la plus profonde). L'eau y est si salée que toute vie y est impossible et les paysages qui la bordent y sont saisissants.
Déjeuner et temps libre pour une baignade inhabituelle. Retour à Amman.
Dîner et logement.


4e jour : Les Châteaux du Désert ou Jérusalem (facultatif)


Journée en pension complète avec au choix :


• Les Châteaux du Désert (1/2 journée avec déjeuner inclus)
Au VIIIe s., les princes Omeyyades ont fait construire à travers le désert des châteaux, des forteresses, des pavillons de chasse, témoins de leurs combats et de leur art de vivre. Visite de
Qasr Amra classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l'UNESCO abritant de remarquables fresques uniques en Islam, de Qasr Kharaneh, aux lignes sobres et austères, très imposant. Déjeuner à l'oasis d'Azraq. Visite du château de basalte noir depuis lequel durant l'hiver 1917, le roi Faycal et Lawrence d'Arabie lancèrent leurs troupes à la conquête de Damas. Retour à Amman.


•+ FRAM Jérusalem (supplément 70 €/personne )  :

Réservation obligatoire à l'inscription, réalisable avec un minimum de 8 personnes.

Départ pour le Pont Allenby (65 km). Formalités de passage et changement d'autocar et de guide. Continuation pour Jérusalem (70 km). Traversée de Jéricho, la ville la plus vieille du monde, puis à Jérusalem, du Mont des Oliviers avec les jardins de Gethsémani, le Mont Sion, la Via Dolorosa et l'église du Saint Sépulcre. Déjeuner en cours de visite. Départ pour Bethleem. Visite de l'église de la Nativité. Retour à Amman en fin de journée. Dîner et logement à l'hôtel.


5e jour : Madaba - Mont Nebo - Kerak
Départ par la Route des Rois à destination de Kerak. Arrêt à Madaba (35 km) mentionnée dans la Bible et célèbre pour ses églises byzantines et ses mosaïques dont celle représentant la carte de Palestine datant du VIe siècle. Arrêt au Mont Nebo (10 km) où, selon l'ancien Testament, Moïse découvrit la Terre Promise et mourut. La vue par temps clair est spectaculaire. Puis Kerak (160 km). Située sur la route des caravanes, capitale du pays de Moab, les Croisés construisirent en 1 142 une forteresse dont les galeries, tours et remparts témoignent de la vaillance de ces hommes. Déjeuner. Après la visite, départ pour Petra. Dîner et logement.


6e jour : Petra
Bâtie pendant plus de cinq siècles par les Nabatéens dont elle était la capitale, cette cité aussi vieille que le temps fut sculptée à même le grès rose-rouge de la montagne. Site le plus remarquable du Moyen Orient, elle est classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Visite à pied, par le Siq, étroite et longue faille entre des parois hautes de 100 m, du Khazné, temple-tombeau le plus célèbre, des tombes royales, et du monastère. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.


7e jour : Petra Wadi Rum - Amman
Départ pour Wadi Rum (135 km), mer de sable bordée de falaises de grès rouge veinées de cuivre. Sous l'action du vent et du sable, les roches ont pris de multiples formes étranges. Le Wadi Rum, territoire des Bédouins offre des paysages fantastiques. Son nom est également associé à Lawrence d'Arabie qui s'y établit avec ses troupes lors de la Révolte Arabe de 1917. Promenade en pick-up 4 x4 puis continuation vers Amman. Déjeuner. Retour sur Amman par l'autoroute. Installation à l'hôtel. Dîner de spécialités au restaurant Kan Zaman, au sein d'un ancien village agréablement restauré. Logement.


8e jour : Amman - France
Petit déjeuner et transfert à l'aéroport. Départ international à destination de
la France.


Kilométrages donnés à titre indicatif.

 


Demande de réservation



Découvrez les autres thématiques

Découvrez toutes les thématiques de notre sélection.
Framissima, Club Olé, Framéco, Séjours Ski, Voyages Lointains et FramCircuits.